Press "Enter" to skip to content

l’équipe aesh

L’équipe est composée de 9 accompagnants d’élèves en situation de handicap (AESH). Ils ont pour mission de favoriser l’autonomie de l’élève en situation de handicap, qu’ils interviennent au titre de l’aide humaine individuelle, de l’aide humaine mutualisée ou de l’accompagnement collectif. Ils sont des acteurs-clés qui contribuent à la mise en place d’une École pleinement inclusive, pour offrir à chaque élève, de la maternelle au lycée, une scolarité adaptée à ses besoins. 

Sadaf, 24 ans, titulaire d’un Master administration et communication, collaboratrice dans un dispositif Ulis dans le cadre de son service civique. « Être AESH, c’est apporter aux élèves un soutien autant pédagogique que moral afin qu’ ils puissent progresser dans leurs apprentissages au même rythme que leurs paires et faire en sorte que le handicap ne constitue pas un obstacle à leur réussite scolaire et à leur intégration sociale.” 

Gisèle , 55 ans , DEA Histoire du théâtre.  « Je suis devenue AESH parce que, comme Eve, j’étais à la recherche d’un emploi avec du sens pour moi et qui laisse du temps disponible pour ma famille. Je le suis restée pour la richesse des rencontres humaines. Les élèves que j’accompagne m’apportent autant que je leur apporte et l’implication, la solidarité et l’esprit d’équipe des collègues font que c’est chaque jour un plaisir de venir au lycée. »

Eve , 34 ans, titulaire d’un Master 2 en droit fiscal et en droit des affaires. « Je cherchais un métier avec plus de sens et moins de pression qui me laisserait le temps de m’ occuper de mes enfants. Je suis ravie car je n’ai aucune obligation de résultat et j’ai des horaires compatibles avec ceux de mes garçons. Je me sens utile à autre chose que faire gagner des millions d’euros ! Aider les élèves dans leurs apprentissages, à être plus autonome est à mon sens très valorisant. J’aime les journées qui sont chaque jour différentes. J’ai découvert le monde du lycée professionnel bien plus hostile, difficile et violent que je ne l’ imaginais et une équipe éducative bourrée d’ énergie , de dynamisme et très impliquée dans l’ accompagnement des élèves à besoin particulier. Ça a été une belle découverte ! ”